Notre histoire
Un Club d'affaire solidaire
Une aventure humaine et entreprenariale.
Lire la vidéo
Le Carré Gersois est un réseau d’entrepreneur situé dans le Gers.
Issu d’un autre réseau, notre groupe à souhaité poursuivre l’aventure selon ses propres règles. Des règles plus adaptées et conformes à la réalité du monde de l’entrepreneuriat.
Notre groupe s’est construit au fil des années, et s’est développé vers le meilleur. Une solidarité et une convivialité, à toutes épreuves, s’est construite.
Ce réseau d’entrepreneur vous aide tant dans votre développement personnel et professionnel.
Des objectifs simples :
- Développer votre business
- Partager les bons et le mauvais moments
- Apprendre à s’exprimer
- S’inspirer et apprendre de l’expérience de chacun
- Rompre avec l’isolement de l’entrepreneur
Des valeurs simples :
- Ecoute
- Entraide
- Solidarité
- Bienveillance
- Convivialité
membres
0
euros de CA partagé
0
réunions mensuelles
0
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Proverbe Africain
Le bureau du Carré Gersois
Une équipe volontaire et solidaire, qui vous accueillera dans ses rangs avec bienveillance.
Pourquoi rejoindre un réseau d'entrepreneur ?
Pourquoi développer son réseau ?
Se créer un réseau est un formidable levier pour les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain. Cela vous permet de trouver de nouveaux clients et développer des opportunités d’affaires. Cela nécessite du temps , de l’investissement et de l’énergie. Plus vous restez ouvert d’esprit, êtes à l’écoute des autres et restez en contact, plus votre réseau deviendra bénéfique.
Une opportunité pour pouvoir élaborer un partenariat
Un cercle d’affaire de ce type jouer un rôle très intéressant, comme par exemple celui de mettre en relation des entrepreneurs complémentaires, des porteurs de projets ou des investisseurs. Un réseau d’entrepreneur vous permet, certes, d’élargir votre carnet d’adresse. Toutefois, la motivation à rejoindre un réseau d’entrepreneurs ne doit pas se limiter au seul retour sur investissement. Il faut se demander aussi ce qu’on a à y apporter. La notion de travail collaboratif définit bien le concept du réseau d’entrepreneurs.
Faire des affaires et du business
Faire partie d’un réseau d’entrepreneurs est principalement vu par les membres comme un échange d’opportunités pour faire du business. Garder à l’esprit que vous pouvez trouver des nouveaux clients mais aussi que vous devenez aussi le potentiel client d’autres entrepreneurs (cela fonctionne dans les deux sens). Travailler avec d’autres membre du réseau, c’est aussi faire preuve de fiabilité. L’échange dans le groupe permet de mettre en lumière autant la qualité que les défauts de votre prestation. Il est donc important d’être assidu et d’agir au mieux pour que les autres membres aient confiance. Cela permet de se remettre en question et d’avancer.
Apprendre, comprendre et résoudre les problématiques du chef d’entreprise plus rapidement
Faire partie d’un club d’affaires permet aussi d’avoir des avis et visions différentes sur de nombreux sujets : économie, gestion d’entreprise, développement… Les adhérents ont souvent des entreprises dans des secteurs différents et des expériences variées. Échanger avec les membres permet d’enrichir votre réflexion et vous apporter des connaissances nouvelles. Tous les entrepreneurs rencontrent les mêmes problématiques. Vous recevrez de précieux conseils qui vont vous permettre de résoudre certaines problématiques auxquelles vous pourriez être confrontées. Echanger et en parler et vous recevrez des conseils avisés. Vous gagnerez du temps et probablement de l’argent !
Améliorez votre offre et entraînez-vous à « pitcher » votre entreprise
Présenter régulièrement votre entreprise aux membres et invités est un exercice interessant. Les premières fois, cela sera difficile mais plus vous le ferez plus vous serez à l’aise pour décrire votre activité et donner l’envie de vous consulter. Votre « Pitch » deviendra de plus en plus fluide. Un bon entrainement pour vous présenter rapidement auprès de vos prospects.
Pallier la solitude du chef d’entreprise
Créer son entreprise est un réel projet de vie. Vous allez y passer la majorité de votre temps. Etre entrepreneur solo, c’est aussi être seul à diriger et faire évoluer la stratégie d’entreprise. Développer votre réseau vous permet de vous sentir moins seul : rencontrer des personnes qui ont les mêmes problématiques que vous, cela permet de prendre du recul sur son travail, échanger sur ce mode de vie qui peut-être parfois angoissant. Ne pas être seul à vivre certaines situations liées au monde de l’entrepreneuriat aide à se sentir mieux dans son rôle de dirigeant.
Rester informé de l’actualité
Entre nouvelles réformes ou changements de législation, l’information est primordiale pour anticiper les conséquences et adapter, si nécessaire, votre stratégie. Echanger avec d’autres entrepreneurs, vous permet d’être au fait de toutes ces actualités et vous pourrez mettre en place des solutions adaptées.